Famille

13 idées de cadeaux de Noël pour les 8-12 ans

19 décembre 2017
des idées cadeaux pour Noël

Si comme moi vous n’avez pas encore fait tous vos cadeaux de Noël et que décidément vous êtes en manque d’inspiration, voilà le top 5 de mes Nains et ma propre sélection pour les surprendre 🙂

 

Leurs listes

1- des Légo

C’est la demande n°1 chaque année. Le problème c’est que je ne sais plus où les ranger tellement ils en ont. J’aimerais bien qu’ils les détruisent pour les reconstruire ou qu’ils inventent plus de construction par eux-mêmes mais leur plus grand kiff c’est de suivre le modèle, de jouer avec et de les ranger pour les ressortir de temps en temps… pas souvent en fait… ou alors à 18h le dimanche soir… ben non… je sais, nous ne faisons aucun effort.

Chaque année ils en demandent de plus gros donc il a fallu calmer un peu les ardeurs dans les choix. Pour la place qu’ils prennent et aussi pour les prix qui s’envolent.

Je ne vous donne pas de modèles particuliers, tout dépend de ce qu’aime vos enfants. Pour les miens c’est surtout Star Wars et Minecraft (enfin cette année).

 

2- des jeux vidéo

Même si je ne suis pas fan, je ne peux pas dire non tout le temps et comme nous leur avons acheté des consoles, il faut être cohérent. Donc allons-y pour quelques jeux de DS ou PS4 (pour l’instant on résiste à la Nintendo Switch).

 

3- un maillot de foot

Mes Nains sont des clichés, ils aiment le foot.

Mais pourquoi ?!?!?

Ce n’est pas le moins cher de la liste mais bon ils le mettent vraiment souvent.

 

4- des jeux de société

Il y en a toujours, dans leur liste ou dans mes cadeaux surprise. Même si Petit Nain n’a que 8 ans, il joue aux mêmes jeux que son frère (nous l’aidons un peu). Cluedo, Monopoly, Qui là vu?, qui est-ce, Labyrinthe, scrabble, echecs… J’aime beaucoup jouer avec eux, surtout l’hiver.

Cette année ce sera Monopoly Pokemon pour Petit Nain et Abalone, un jeu de capture et d’affrontement avec des billes, pour le Grand.

 

5- des cartes Pokemon

L’année dernière, tous les packs étaient épuisés dès novembre. Les magasins ont du en commander plus car cette fois nous en avons un pour Petit Nain, le Grand n’en a pas demandé.

 

J’oubliais : en vrai Grand Nain a mis un téléphone portable en premier. Nous lui en avons acheté un pour son entrée au collège mais il bugge beaucoup parait-il… Je ne sais pas encore si nous céderons à la demande – insistante – du pré-nado… A suivre.

 

Ma sélection

Même si nous essayons de leur faire plaisir en respectant leurs listes (enfin une partie), j’aime chercher (et trouver) des jeux ou jouets qui pourraient leur plaire. Je vais souvent chez Nature et Découvertes pour cela et je n’ai pas été déçue par leurs nouveautés.

Pour le Grand

Escape Room

Un jeu d’énigmes à résoudre à la maison et en famille. On devrait passer une bonne après-midi ! À partir de 10 ans.

Labyrinthe City

Un livre riche en énigmes avec de belles illustrations. Il faut de la patience donc je pense qu’il est plus adapté à Grand Nain que Petit Nain (qui le lira sans doute après).

Un casse-tête

Leur grand-père adore, moi aussi, alors pourquoi pas eux ?

 

Pour le Petit

À la découverte du Monde

Ça faisait longtemps que je voulais acheter une carte ou un planisphère pour Petit Nain. Cette version a l’air sympa avec un livre, un plateau et 81 pièces magnétiques. Ainsi il pourra mieux me suivre quand je suis en voyage, on pourra étudier les nôtres avant de partir et situer les pays du monde tout simplement. À partir de 6 ans.

Électricité, 14 en 1

À assembler à tour de rôle : 6 circuits électriques pour comprendre le principe de l’électricité + 8 machines animées pour s’amuser. C’est à partir de 8 ans mais je pense que ça amusera les 2 🙂

Coffret expériences scientifiques

Un livret ludique pour réaliser 30 expériences diverses : comment fabriquer de l’encre invisible, un niveau à bulle, un téléphone en pots de yaourt… Ça devrait bien m’amuser aussi !

Et, pour finir

Epopia

J’ai découvert ce concept dans une newsletter qui proposait une dizaine d’idées cadeaux :). C’est la seule qui m’a intéressée et j’ai abonné Petit Nain en 5 minutes.

Il sera le personnage principal, directeur d’un zoo, d’une histoire qui va prendre forme dans des courriers auxquels il devra répondre. Les personnages vont lui demander son aide et tout va se construire en fonction de ses réponses. J’aime l’idée qu’il va recevoir un courrier à son nom et faire travailler son imagination. Je vous raconterai au fur et à mesure 🙂

 

 

Joyeux Noël à toutes et à tous 🙂

13 idées de cadeaux de Noël pour les 8-12 ans
5 (100%) 1 vote

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire