Famille Voyages

Amsterdam : le quartier de Jordaan et le Vondelpark

20 avril 2017

Aujourd’hui, nous retrouvons une copine et ses enfants pour nous balader dans le quartier de Jordaan puis aller jouer au Vondelpark. Ça change des journées précédentes : pas de visite guidée comme la balade en bateau sur les canaux ou à vélo vers les moulins du Zaanse Schans, nous partons à l’aventure.

 

Le quartier de Jordaan

Spoiler alerte, cette matinée n’a pas été exceptionnelle.

Nous sommes partis sans but précis dans ce quartier et cela ne nous a pas vraiment réussi. Pourtant je n’aime pas partir sans programme. J’avais lu partout que ce quartier était sympa…

Soyons fous, prenons le tram et nous verrons bien.

 

Nous voilà donc à déambuler à travers les rues, avec 4 enfants qui, comme il n’y a pas grand chose à faire ou à voir, gesticulent, se chamaillent… Et les parents font la police.

Comme je ne suis pas convaincue par mon environnement, un peu gris en plus, je n’ai pas fait beaucoup de photos. Heureusement, je vais changer d’avis 2 jours plus tard… Pour voir Jordaan sous le soleil, lisez ma journée de mercredi 🙂

le quartier de Jordaan.

Dans le programme, j’avais prévu de continuer la balade dans une rue réputée pour son street art, à priori pas très loin.

C’est là qu’un Nain a commencé à avoir faim.

En 2s tout le monde avait faim…

#FaitesDesGosses

Bon ben tant pis pour le street art alors.

Mon programme à l’aventure comprenait quand même le restaurant de midi (pas folle la guêpe), à mi-chemin entre Jordaan et le Vondelpark.

En route pour Mook Pancakes, un restaurant de… pancakes (dingue non ?) salés et sucrés.

Nous débarquons à 7 dans un restaurant presque plein. Je n’ai pas de plan B alors il va falloir trouver de la place ou virer des gens, au choix. La serveuse ne semblait pas avoir envie de réfléchir et nous aurait demander d’attendre si  un couple n’avait pas proposé de changer de place pour que nous puissions avoir 2 tables côte à côte et ainsi caser les 4 Nains sur une banquette.

Mais si ça passe, serrez-vous un peu.

Nous voilà donc installés avec les cartes.

Les produits frais sont exposés à l’entrée. Ca donne envie.

Et les panckaes sont faits au fur et à mesure.

Népoux et les Nains ont commandé la même chose, celui avec du bacon, et les 2 mamans, le végétarien (avec des avocats… j’aime ce restaurant). Ce que nous n’avions pas anticipé, c’était le nombre de pancakes par plat.

Ce sera 3 par plat, avec un maximum de garnitures. Le plat est dense, même le végé, mais c’était vraiment bon, tout le monde a aimé. Le Petit Nain a abandonné à la moitié.

J’ai oublié de prendre des photos des plats avec le bacon et les avocats mais les desserts montrent bien l’idée.

Seul Népoux n’a pas résisté au dessert, avec chocolat et banane.

#OnN’aQu’uneVie

Ben tiens

Autant vous dire que nous sommes partis repus après cette pause déjeuner.

 

Le Vondelpark

Avec 4 enfants, le mieux c’est le parc. Ça c’était bien prévu. En route pour LE parc d’Amsterdam, le Vondelpark.

Une des entrées du Vondelpark.

Il ne fait toujours pas très beau.

Les enfants ont commencé à courir et à monter aux arbres dès que nous avons passé l’entrée. Nous avons cherché l’aire de jeux. Le parc étant immense, on a mis un certain temps. Mais rien ne s’y passe. Que ce soit dans sa structure, ses étendues, sa végétation… tout est plat, terne.

Je m’attendais à Central Parc… euh pas vraiment.

J’avais pourtant lu dans les guides et sur les blogs que ce parc était incontournable, avec ou sans enfants.

Pas convaincue.

Heureusement il y a des arbres roses.

Alors peut-être que ce n’était tout simplement pas le bon jour.

Bien sûr c’est mon point de vue d’adulte. Les Nains ont adoré ! C’est même dans leur TOP 3 (je vous en reparle des TOP de la famille, vous verrez ce n’est pas tout à fait la même chose pour tous).

Grimper aux arbres, quand d’autre les soutienne (HA HA HA).

Nous avons fini par trouver la fameuse aire de jeux, en même temps que le soleil d’ailleurs.

Le graal pour les enfants qui se sont emparés des lieux (il n’y avait personne, les petits Amstellodamois étaient encore à l’école)

Et pour les parents, qui se sont assis pour discuter.

Pas de chamaillerie pendant 2h.

C’est pas mal finalement ce parc.

#KiffDeParents.

Mon programme à l’aventure ne prévoyait rien après le parc. Oui c’est nul je vous l’accorde. Les 3 parents étant crevés, la décision est prise de nous diriger vers les appartements (nous sommes à 5 minutes les uns des autres, même pas fait exprès – comme le fait d’aller à Amsterdam aux mêmes dates d’ailleurs – oui c’est assez fou).

C’est l’occasion de s’arrêter à Rembrandtplein.

Une jolie place à la gloire de… Rembrandt (facile).

Rembrandtplein à Amsterdam

 

Nous avons quitté les copains et sommes rentrés à pied, tranquillement. Nous étions à 2 stations de tram, je savais que ce ne serait pas bien long. Juste le temps de faire quelques photos avant de rentrer.

Les Nains s’essaient à la macro.

Et la lumière de fin de journée est toujours aussi belle (même si elle n’est plus rose comme le 1er jour, souvenez-vous).

Encore une belle lumière sur les canaux en fin de journée.

 

Les Nains ont pris un goûter/apéro (à 18h30 on ne peut plus décemment parlé de goûter :))  pendant que Népoux et moi sommes allés faire les courses chez Albert (le monop’ local, je vous en ai parlé dans les conseils pratiques) pour le pique-nique.

Car demain nous allons passer la journée à Keukenhof, le plus beau jardin du monde. Et si nous ne rentrons pas trop tard, nous irons faire un tour au Musée Van Gogh.

 

Carnet d’adresses

Jordaan

Au nord-ouest du centre d’Amsterdam.

Mook Pancakes

De Clercqstraat 34

Vondelpark

Au sud-ouest du centre d’Amsterdam

Amsterdam : le quartier de Jordaan et le Vondelpark
5 (100%) 1 vote

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire