Famille

Les Nains ont testé les cours de langue VivaLing

4 mai 2019
VIvaling

Parler une langue étrangère c’est bien, deux c’est mieux et si le chinois ou une autre langue exotique en fait partie, c’est le graal. J’ai donc mis les Nains au chinois.

J’ai cherché des cours de mandarin pour les Nains et j’ai trouvé VivaLing, la première académie de langues en ligne pour toute la famille.

Nan je déconne.
Pour le mandarin.
Pas pour VivaLing.

Quand Grand Nain était en moyenne section, je l’avais inscrit aux cours des Petits Bilingues. Au bout d’un an, le résultat n’était pas vraiment concluant. Les enfants passaient plus de temps à dessiner qu’à parler anglais. L’expérience s’était arrêtée là.

C’est en lisant un article d’E-Zabel, ma référence en blog famille, que je me suis intéressée à VivaLing. Ses enfants ayant apprécié le concept et surtout ayant fait des progrès notables, je me suis dit qu’il fallait que je teste.

Enfin que les Nains testent.

Je suis allée sur le site et pris contact avec eux pour avoir des conseils sur les langues à choisir pour mes Nains. C’est très simple, on prend RDV en ligne.

Grand Nain a des « cours » d’anglais depuis l’école primaire mais on va dire qu’il l’apprend réellement depuis la 6e (il est en 5e). Plus l’allemand. Ses résultats sont très bons dans les 2 langues mais il manque de pratique. Tout le monde sait que pour parler une langue, il faut parler, beaucoup. Et avec 2,5 à 3 heures par semaine, ce n’est pas suffisant.

L’anglais étant plus « important » que l’allemand (j’espère que sa prof d’allemand ne lira jamais ça :)), et j’ai aussi fait allemand en 6e, j’hésitais. L’allemand est plus compliqué (ces déclinaisons et cette fichue idée de mettre les verbes à la fin de la phrase dans une proposition subordonnée… je vous ai perdus ;)?).

Conclusion : ce sera allemand !

Pour Petit Nain pas de doute, on commence par l’anglais.

J’ai donc créé mon compte, en indiquant les habitudes des Nains. Pour les coachs, nous avons regardé les vidéos de présentation de chacun. Ce sont les Nains qui ont choisi celui (en allemand) et celle (en anglais) qui leur plaisaient le plus. J’ai calé les cessions et nous nous sommes connectés à l’heure convenue.

 

Grand Nain et Russel, coach chez VivaLing

Grand Nain a été le premier à rencontrer son coach par écrans interposés. Pendant 25 minutes, ils ont fait connaissance en parlant notamment foot et tennis (d’où l’importance de renseigner ce que les Nains aiment). Grand Nain n’est pas hyper bavard donc parfois il y avait des blancs (pendant lesquels je voulais répondre à sa place… bon ok je lui ai soufflé une réponse, juste une :).

Russel a utilisé des images, une vidéo et avec ses questions, la séance est passée très vite. Grand Nain était content de constater qu’il avait compris pas mal de choses et a aimé parler foot 🙂

Vivaling

 

Après la séance, le coach fait un compte-rendu et un commentaire sur la performance :

C’était chouette de rencontrer Theo ! Il parle déjà très bien l’allemand et est capable de répondre à des questions déjà un peu plus complexes. On a fait connaissance et j’ai fait quelques exercices pour voir où il en est avec son allemand. On a vu et revu les couleurs, les nombres et on a traité du vocabulaire associé au foot et enfin on a vu une vidéo qui sert d’introduction. On a pu faire beaucoup dans cette leçon et cela m’a fait plaisir de faire sa connaissance ! Merci beaucoup et bonne continuation 🙂 

Il a aussi joint un quiz pour réviser le vocabulaire et la lien de la vidéo. Ainsi que son humeur en début et fin de séance. Il a eu 4/5 aux 2. C’est sans doute pour voir si une séance les a plus intéressée qu’une autre. C’est vraiment très complet.

 

Petit Nain et Brittany, coach chez VivaLing

Dans les vidéos de présentation Brittany était la plus « crazy ». Petit Nain l’a choisie sans hésiter. Même concept ensuite, à la différence qu’il est vraiment débutant. Brittany l’a mis à l’aise tout de suite. Elle a également utilisé des images et une vidéo.

Vivaling

 

Le commentaire sur la cession :

Aujourd’hui, je voulais faire connaissance avec Noé. Je voulais voir s’il pouvait lire ou compléter de petites phrases. Et voir ce qui rendrait la séance interactive. Vous pouvez lui dire qu’il a déjà des connaissances en anglais. J’ai vraiment aimé lui enseigner l’anglais car il apprend vite. J’ai hâte de lui en apprendre plus car je pense que nous allons beaucoup nous amuser.

Concernant son humeur en début et en fin de cession, il a eu :-). Petit Nain râle beaucoup mais il est d’un naturel plutôt enthousiaste.

 

Les tarifs

2 options : cours particulier ou par 2.

Vous pouvez choisir des cours entre 15 et 55 minutes (les Nains ont fait 25 minutes et c’était bien) entre 11 et 32 euros. Si c’est par 2, les tarifs sont entre 8 et 22 euros.

3 packs sont également proposés pour réduire les coûts : 199, 499 et 999 euros.

En conclusion,

Les Nains n’ont pas vu cette séance comme une contrainte, ils l’ont prise comme un jeu et ça a fonctionné. Ils ont bien choisi leur coach et sont prêts à continuer !

Ça vous dirait de faire tester vos enfants ?
En ayant 2 cours pour le prix d’un ?

Si oui, utilisez mon code parrainage : familleetvoyageVL19 (à indiquer au moment de votre enregistrement chez VivaLing), et un cours gratuit vous sera crédité après avoir acheté votre premier cours (de 25 min dans la langue de votre choix).

Ça vous le coup d’essayer.

Et dites moi s’ils ont aimé.

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  • Répondre e-zabel 5 mai 2019 at 16 h 28 min

    Je te confirme qu’ici on poursuit avec grand plaisir : anglais et espagnol pour les deux ! Même l’homme prend des cours !

    • Répondre Stéphanie 5 mai 2019 at 17 h 42 min

      je me demandais si je n’allais pas m’y mettre aussi 🙂

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    error: Contenu protégé