Famille

Mes moments de 2018

6 janvier 2019
Le Parc Guell à Barcelone

Comme l’année dernière, pas de bilan mais je m’arrête un moment pour repenser aux bons et très bons moments de 2018. Pour les autres, je les ai déjà oubliés en fait 🙂

Les Nains

J’avais dit que je rentrerais plus tôt du bureau et je l’ai fait. Parce que les Nains me le réclamaient. Alors pas forcément tous les jours mais beaucoup, beaucoup plus souvent. Vous croyez qu’ils l’ont remarqué, qu’ils m’ont remercié ? Ben non, rien, nada, que dalle 🙄

Avec Grand Nain j’ai parfois du mal à rester zen pour les devoirs, quand il ne veut pas écouter mes conseils ou quand il « oublie » d’apprendre ses leçons. Il veut plus d’indépendance, traduction il veut passer moins de temps dessus et il pense qu’il aura les mêmes notes…  C’est vrai qu’elles sont excellentes et qu’on est très fiers de lui mais je ne voudrais pas que cela change. Alors, comme on ne parle que des bons moments, on va faire un test au 2e trimestre sur 2 matières : je ne vérifie plus, je ne demande plus si les leçons sont apprises, mais s’il y a une note en-dessous de 15, je reprends la main. #WeHaveADeal

Comme tous ses copains, il est accro à Fortnite, du coup c’est devenu ma variable d’ajustement. Quand il s’énerve ou qu’il nous ment (ça arrive encore, j’espère de moins en moins), les écrans disparaissent, c’est la règle. Ça l’énerve parfois encore plus mais pas longtemps car le nombre de semaines augmentent tant qu’il ne se calme pas. C’est assez radical 🙂

Il vient toujours nous faire un câlin pour nous réveiller les samedis et dimanches, et ça ça n’a pas de prix.

Petit Nain râle – un peu – moins pour ses devoirs, il a compris qu’il fallait travailler pour avoir de bonnes notes et il est bien content quand il réussit ses évaluations. Bon il râle toujours quand il doit marcher pour aller quelque part, même si c’est un endroit sympa, mais s’il finit toujours par apprécier l’expo, le brunch ou l’activité proposée. Il parle toujours fort, il chante et gesticule sans arrêt jusqu’à ce qu’il aille se coucher mais il réclame toujours des câlins et ça non plus, ça n’a pas de prix.

Dans une semaine, ils auront 13 et 9 ans, le pré-nado devient nado et le Nain se rapproche du pré-nado… On n’est pas sortis de l’auberge 🙂

 

Les escapades en famille

Serre-Chevalier, Barcelone, New York et le Brésil. Rien que ça ! Nous avons adoré chacun de ces voyages et nous en gardons de précieux souvenirs. Si on en oublie, on relis les articles du blog  🙂 comme l’ont fait les Nains aujourd’hui.

C’et toujours aussi chouette de profiter de nous, de découvrir ensemble, de partager des expériences et de ralentir le rythme. Dévaler les pentes de Serre-Che, vivre à l’espagnole, entre Gaudi et Miro à Barcelone, marcher, marcher et encore marcher sous un soleil de plomb à New York et découvrir un nouveau pays au Brésil… que de belles aventures.

 

En 2019, on retourne à Serre-Chevalier en mars, on va enfin faire connaissance de la fille de ma copine Amandine @MarseilleHype et Marseille par la même occasion, on va jeter des pièces dans la fontaine de Trévi à Rome à Pâques et j’espère bien aller en Polynésie l’été prochain. Le budget est toujours un frein mais en y faisant moins les soldes… et en réduisant les avocado toasts… peut-être… bon ok je vais essayer de réduire – beaucoup – d’autres trucs.

 

Nos voyages en amoureux

Nous avions prévu Londres, Etretat, Giverny, un weekend surf et Rome. Nous sommes bien allés à Londres en février, pour voir le Cirque du Soleil, magique, et Giverny en juillet (que je ne vous ai pas encore raconté… je suis légèrement en retard je sais). On remet Rome au programme pour les vacances de Pâques et Etretat en mai ou juin… J’ai aussi envie de Vienne. Oui Vienne ce serait bien !

 

Les voyages et rencontres pro

Je ne me suis pas ennuyée en 2018, ni dans mon travail, ni dans les voyages qui en font partie : Samana et Puerto Plata, les perles du nord de la République dominicaine, Playa del Carmen et ses environs au Mexique, New York, Val Thorens et La Réunion, mes voyages pro m’ont permis de découvrir ou redécouvrir des horizons plus ou moins lointains.

 

Mon travail me permet aussi de rencontrer de nouvelles personnes. Je sais que je resterai en contact avec certaines d’entre elles et rien que pour ça, j’aime mon job.

 

Et moi dans tout ça ?

Je passe mon temps à courir après le temps, je ne m’ennuie donc jamais et j’essaie d’optimiser chaque minute. Famille, travail, voyages, sports, loisirs, avocado toasts :), pâtisserie… J’enchaine et je dois choisir de faire une chose plutôt qu’une autre en permanence. Résultat la fin d’année a été difficile : fatigue déjà existante plus petite maladie qui a duré plusieurs semaines… j’ai fini à plat. Les vacances de Noël m’ont permis de ralentir le rythme et de me poser. Résultat je commence 2019 reposée et avec plein de projets en tête.

2019 sera l’année du changement positif (parce que changer pour moins bien… ben non) !

 

Et vous, quels ont été vos meilleurs moments en 2018 ?

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé