Famille Humeur

Mes moments en 2017

8 janvier 2018
moi et les flamands roses

Pour bien commencer 2018, je n’ai pas envie de faire un bilan, cela voudrait dire que le temps s’arrête à un moment donné, or il ne s’arrête pas. J’ai plutôt envie de me rappeler les bons moments. Pour les moins bons, on verra plus tard 🙂

Mes moments préférés en 2017

Les moments en famille

Quand on joue tous les 4 à un jeu de société, quand on rit, quand on regarde un film le samedi, quand je les regarde grandir et que je me dis que cela passe vraiment trop vite, quand nous allons faire une expo, une fête foraine, quand nous dînons ensemble en semaine, ce qui est rare, et qu’ils me racontent leur journée,

quand j’imite Grand Nain sur certaines de ses intonations et que ça finit par le faire sourire, quand il a fêté ses 11 ans, quand je l’ai accompagné – sans doute pour la dernière fois – pour sa rentrée en 6e, quand il apprend ses leçons de plus en plus facilement, quand il est fier de me dire quelle nouvelle bonne note il a eue, quand il m’a offert un joli bracelet rose pour la fête des mères, quand il me fait un câlin tous les matins, quand je rentre et tous les soirs avec de se coucher,

quand je lis Dad (la BD) avec Petit Nain et que ça nous fait rire, quand il a fêté ses 7 ans, quand Népoux l’a accompagné pour sa rentrée en CE2 (mais mon coeur s’est serré quand il a pleuré car il était séparé de son meilleur copain), quand Népoux est venu le chercher en scooter, tel un VIP, pour l’amener voir son premier match de foot au Parc des Princes, quand il répond avec une répartie inattendue (ne pas sourire, surtout ne pas sourire), quand il vient se blottir dans mes bras, comme ça, quand il en a envie, quand il me fait des bisous matins et soirs,

quand ils partent chez les grands-parents, et qu’ils reviennent, quand ils sont couchés et qu’on profite de notre soirée, quand c’est la semaine B pour Grand Nain et qu’on peut se lever à 7h13 plutôt que 6h52, quand on est tous les 4, tout simplement.

Pour 2018, je veux plus de ces moments-là.

 

Les voyages en famille

Peisey Vallandry, Amsterdam, le roadtrip en Californie et l’Alsace. Nous avons dévalé les pentes, admiré les plus belles tulipes, sillonné les routes et arpenté les marchés de noël en famille et c’était chouette.

Ces moments sont précieux car on sort du quotidien, on part à la découverte (enfin découverte avec un programme hein, pas folle la guêpe), on se concentre sur nous.

Pour 2018, on a déjà prévu Serre-Chevalier en février, Barcelone à Pâques et ??? cet été. J’ai très envie de la Polynésie mais le budget est un peu – beaucoup – dissuasif. Je vais continuer mes recherches et je déciderai sans doute en… juillet comme d’habitude !

 

Les escapades en amoureux

Nous aurions dû en faire plus, ça c’est une évidence, mais il y avait toujours un mais. Notre weekend en Bourgogne n’a pas été dingue car j’étais malade. C’était bien mieux à New York pour l’anniversaire de Népoux (il faut vraiment que je prenne le temps de vous raconter ça d’ailleurs).

Nous voulions partir en septembre mais la rentrée de Grand Nain en 6e…, nous avions réservé un weekend surf, mais les dates ont changé…, et parfois nous avons juste envie de rester à Paris, de bruncher, de faire du sport, d’aller au Spa, de regarder nos séries, tout simplement.

Pas question de refaire la même en 2018. Au programme : Londres début février, un weekend végétarien, Etretat, Giverny, un weekend surf et Rome, minimum !

 

Les autres voyages

L’année aura été riche en déplacements pro, un peu trop même… Mais ils m’ont permis de mettre en place des jolies choses et de rencontrer de belles personnes en Guadeloupe, en Martinique et à New York principalement (un jour prochain j’aurai le temps de vous raconter mes endroits préférés là-bas).

E-zabel, Isabelle, Marjolie, Mickaël, Cynthia, Philo, Marie-Xavière, Claudia, François, Estelle… j’ai passé de très bons moments avec vous, merci.

En 2018, je continuerai sans doute les voyages aux Antilles et à New York, pour le reste, on verra.

Mon blog

J’en avais envie depuis longtemps et finalement il a vu le jour le 1er janvier 2017. Un an déjà que j’aime partager nos voyages, nos adresse avec vous sur le blog, Instagram et Facebook.

J’espère que cela vous a plu et que nous continuerons à échanger en 2018 🙂

 

Mes moments à moi

Ils sont peu nombreux mais cela me va : le trapèze volant les lundis soirs (quand je ne sèche pas pour cause de déplacement ou de flemme), la boxe, dès que je peux, les nouvelles recettes à tester, les dîners avec les copines… Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas !

 

Et vous, quels ont été vos meilleurs moments en 2017 ?

Mes moments en 2017
5 (100%) 1 vote

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

error: Contenu protégé