Voyages

Nos bonnes adresses pâtes et pizza à Rome

29 juin 2019
pâtes à Rome

Rome en famille ça vous évoque quoi ? Le Colisée, le Vatican, la Fontaine de Trévi… oui oui, mais aussi des pâtes, des pizzas, des glaces et du tiramisu.

Le Colisée et les autres joyeusetés antiques, vous les trouverez facilement (et ici particulièrement :). Les bonnes adresses kids certified pas trop cher pour manger, peut-être moins.

C’est parti.

 

Dans le centre historique de Rome

Les pâtes et pizza

Da Tonino

Si vous voulez manger de très bonnes pâtes comme des Italiens, courez-y. C’est très bon, pas cher, le restaurant ne paie pas de mine de l’extérieur mais ça vaut le coup ! A l’intérieur, peu de tables, des nappes rouges et blanches, on est dans un vrai restaurant de quartier traditionnel. Leur spécialité : les pâtes cacio e pepe 🙂

Petit conseil : ne prenez pas le pain qu’on vous pose sur la table, il est payant (4 euros, même si vous ne mangez qu’un morceau) comme dans beaucoup de restaurants romains, et il n’a aucun intérêt.

A part ça, l’adresse parfaite.

 

Restaurant végétal et bio

Ecru

Je cherchais un avocado toast et je pensais en trouver chez Ecru, un restaurant où le végétal a une place central. J’ai trouvé une salade avec un avocat dessus, pas mal mais pas dingue, même si tout est bio. Les Nains auraient préféré une pizza 🙂

Via Acciaioli, 13, 00186 Roma

 

Les glaces

La Gelateria Giolitti

Du monde dehors, dedans… la première étape est d’accéder à la queue pour pré-payer ce qu’on veut manger, gâteaux ou glaces. Petit Nain a pris un gâteau. Il a fini par terre à cause d’une personne qui l’a bousculé. Remplacé aussitôt. Grand Nain, Népoux et moi avons pris des glaces, 3 parfums chacun. Une régalade, tout simplement. Incontournable.

Via degli Uffici del Vicario, 40, 00186 Roma

 

Punto Gelato

Nous avions des coupons dans la kit « Chasse aux Trésors » de BeyondRoma (à retrouver ici) donc nous les avons testées sans à priori. Tout à fait délicieuses.

Via dei Pettinari, 43, 00186 Roma. A proximité du Panthéon.

 

Le meilleur tiramisu de Rome

Pompi

Vous ne pouvez pas aller à Rome sans passer chez Pompi. La queue est aussi longue dehors que dedans ! Plusieurs versions de tiramisu sont proposés. Nous avons goûté le classique et le nocciola… mais rien ne vaut le classique, trop bon. Bref, incontournable aussi.

Via Albalonga 7 b | Piazza Re di Roma00183 Rome

 

Le café

Sant’Eustachio

Pour un très bon expresso italien, arrêtez-vous chez Sant’Eustachio, il caffé, à 2 minutes du Panthéon. Vous ne pourrez pas le louper avec tout ce jaune dans la boutique. Népoux a particulièrement aimé ! Normal c’est un des plus réputés de la capitale italienne.

Piazza Sant’Eustachio, 82.

 

Les boulangeries

Forno Campo de’ Fiori et Roscili

Pas beaucoup de choix pour le petit-déjeuner dans les supermarchés, même dans le Carrefour market du coin ! La boulangerie est donc une bonne alternative. En voici 2.

Forno Campo de’ Fiori : Piazza Campo de’ Fiori, 22, 00186 Roma / Forno Roscioli : Via dei Chiavari, 34, 00186 Roma

 

Trastevere

Les pâtes et pizza

Dar Poeta

Les bruschettas sont dingues, la pâte de la pizza est une gourmandise, le tiramisu un bonbon crémeux… Dar Poeta est un mega kiff. Nous avons A-DO-RÉ, en toute simplicité.

Pas de souci de place le midi, pour le soir, il parait qu’il vaut mieux réserver.

Vicolo del bologna 45 – 00153 Roma

 

Mimi e Coco

Sympa, joli, bien placé à Trastevere, la cuisine est bonne (même si un chouille trop d’huile à mon goût); Népoux et les Nains n’ont rien laissé dans leurs assiettes.

Via della Scala, 1, 00153 Roma / Via del Governo Vecchio, 72, 00186 Roma

 

Les glaces

Alla Scala

Très bonnes glaces, juste à côté de Dar Poeta, parfaites pour commencer notre balade.

Via della Scala, 51, 00153 Roma

 

Old Bridge

Pour le goûter, vous préférez une glace ou une glace ? Ben donnez moi donc une glace ! Mais pas la même que ce midi alors. Avec un cornet décoré. MIAM.

Via della Scala, 70, 00153 Roma

 

Pour l’apéritivo

Freni e Frizioni

L’apritivo, kasako ?

Un apéritif à la romaine. Chez FeF, tu prends un cocktail et ça te donne accès au buffet d’apetizers, salades et autres joyeusetés à volonté. Sympa mais pas adapté aux Nains qui n’ont rien mangé.

Via del Politeama, 4, 00153 Roma

 

En bref,

On mange bien à Rome mais il y a tellement de choix qu’on peut facilement tomber sur les restaurants un peu trop touristiques. J’espère que ma liste vous plaira. Dites moi en commentaires si vous les avez testés ou si vous en avez d’autres.

Et sinon, mangez des glaces !

Nos bonnes adresses pâtes et pizza à Rome
5 (100%) 1 vote[s]

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé