Famille

Pourquoi il y a moins de choix pour habiller les garçons ?

25 juin 2017
Petit Nain en Gap et Desigual

A chaque saison, c’est le même rituel : je sors tous les vêtements de l’armoire des Nains, je trie et je mets en place les affaires de la nouvelle saison.

Côté tri, c’est le grand chamboulement avec les affaires de la saison passée à ranger d’un côté

  • ce qui est trop petit pour le Grand passe chez le Petit (l’avantage d’avoir 2 garçons nés le même mois, en janvier, après les cadeaux de noël – vous voyez la galère ? -… bon fallait bien trouver un bon côté),
  • ce qui est trop petit pour le Petit – et qui a résisté à son j’men foutisme énergie débordante, va dans les housses « vide-grenier ». Globalement il ne reste que des tee-shirts.

Pour les vêtements de la nouvelle saison c’est plus rigolo car je les re-découvre. Comme j’achète de nouveaux vêtements de temps en temps, c’est là que je me retrouve avec 2 bermudas de la même couleur (ah zut j’avais oublié que j’en avais déjà un) ou avec un tee-shirt trop petit (ah re-zut tu as grandi donc).

Le tri se fait en 2 parties : ce qui semble vraiment petit rejoint la housse « vide-grenier », et ce qui ne me parait pas sûr doit être essayé sur le champs. Peu importe ce qu’ils sont en train de faire. Et après il faut tout recaser.

Tout cela me prend forcément beaucoup de temps.

Les mauvaises langues (Népoux) diront qu’ils ont bien trop de vêtements.

Ce à quoi je réponds indifféremment :

Imagine si nous avions des filles.

Et on en arrive au coeur du problème (oui c’est un problème). Je trouve qu’il y a beaucoup plus de choix pour les filles que pour les garçons. Alors forcément les garçons ne mettent pas de jupe ou de robe mais quand même ! Certaines saisons je ne trouve rien de vraiment sympa. On reste dans les basiques un peu tristes. Surtout l’hiver. Les collections printemps-été sont souvent mieux heureusement.

Je ne raffole pas spécialement des marques mais je n’ai pas vraiment trouvé d’autres solutions. J’évite quand même les marques en énormes la plupart du temps. Quand ils étaient plus petits, je les habillais chez Petit Bateau, Monoprix, DPAM et Baby GAP que j’aimais beaucoup.

Aujourd’hui c’est surtout GAP pour le Grand. Et un peu de Desigual pour le fun. Avec des Nike et des Vans aux pieds. Depuis qu’on lui en a acheté une paire (de Vans), il n’y a plus moyen de lui faire mettre autre chose. La paire est tellement usée qu’il y a des trous sous les gros orteils (bonjour la qualité !), il va falloir que je les jette en douce sinon il va continuer de les porter !!! Et de maillots de foot en récompense de fin d’année scolaire.

Pour le Petit Nain, j’ai arrêté les frais dans les pantalons, il les trou tous. Alors Vertbaudet et ses pantalons indestructibles, c’est bien (il arrive quand même à les trouer hein, mais moins vite). GAP pour le reste et un peu de Timberland de son frère.

Pour les chaussures, même problème il les use hyper vite, donc j’achète plusieurs paires à sa taille et celle au-dessus pendant les soldes. Je les range et forcément il m’arrive de les oublier… Le truc qui ne sert à rien donc. J’ai plusieurs fournisseurs officiels : Décathlon, Vertbaudet et Nike parfois (en promo). Il vient aussi d’avoir sa première paire de Vans (pour faire comme son frère). Elles sont très jolies mais très claires (bleu et blanc). Je n’ose même pas les sortir car je sais qu’il va les pourrir salir dès la première utilisation.

Tout cela pour dire que j’aimerais bien plus de gaité et de folie dans les vêtements de mes garçons, tout en restant pratique et solide, évidemment.

Et eux, qu’en pensent-ils ?

Le Grand préfère la sobriété, le jogging (et sa version bermuda pour l’été), et les Vans.

Le Petit s’en fiche pas mal, sauf quand je lui impose des chemises. Il râle mais moi j’aime alors j’impose je négocie (ton frère en mettra une demain…).

Ils sont tellement chou avec des chemises. C’est moins flagrant pour le Grand je vous l’accorde.

Et vous, vous faites comment avec vos garçons ? Vous avez des bons plans.

Pourquoi il y a moins de choix pour habiller les garçons ?
5 (100%) 1 vote

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  • Répondre Nelly 26 juin 2017 at 1 h 37 min

    Idem ici, grand tri à chaque saison. Pas le courage de faire des vide-greniers, donc généralement ça part au Secours Catholique. Mon fils abime peu ses affaires, donc ça me crève le coeur de m’en débarrasser…
    Je suis vraiment d’accord sur le manque d’offre..Ici c’est basiques toute l’année: Monop et GAP (razzia à la période des -40% à chaque nouvelle collection) essentiellement. Ensuite pour des trucs un peu différents ou des jeans sympa, Zara et Mango Kids (super pdt les soldes). Pour les chaussures, à la maternelle c’est interdiction des laçets, donc c’est des PLDM sur vente-privée où j’achète les futures tailles en avance…et les oublie dans le placard 🙂

    On en parle de la laideur absolue des pyjamas pour les garçons?!

    • Répondre Stéphanie 2 juillet 2017 at 14 h 01 min

      Pour les pyjamas, j’ai arrêté de chercher ailleurs que chez Petit Bateau : c’est sobre, de bonne qualité et pas hors de prix en solde. J’en ai acheté 2 hier pour le Grand Nain (et il s’en fiche royalement !)

    Laisser un commentaire