Humeur

TOP 5 des résolutions… que je ne tiendrai pas

15 janvier 2017
Les 5 résolutions que je ne tiendrai pas, malgré moi.

Alors ces résolutions, vous les tenez ???
OUI… 15 jours c’est bien… En fait pas complètement… Au moins 1 ? Non même pas… bon allez j’avoue, j’ai déjà reporté certaines résolutions de quelques jours. Mais chaque matin je me dis

 

#PlusdExcuses

 

J’en ai encore 5 qui font de la résistance :

 

1- Rentrer plus tôt du travail

À chaque rentrée, début de mois, réveil, je me dis qu’il faut que je m’organise mieux pour rentrer plus tôt (avant 20h) et la plupart du temps, j’arrive à… 19h50, 55… c’est mieux, non ? Sauf le jeudi car mon népoux a jujitsu à 20h, il faut donc que je sois là avant. Mon équipe le sait, le jeudi à 18h15, je dois partir (j’ai une heure de trajet minimum pour rentrer alors j’essaie de prévoir mon départ en retard et les retards du RER), même mes copines le savent (quand je veux programmer un dîner un jeudi, elles me demandent s’il n’y a pas jujitsu… ah oui zut, bon ben dans 2 siècles alors).

La semaine dernière, semaine de rentrée oblige, j’avais donc pour résolution de rentrer plus tôt. Bon le premier jour, il faut se remettre dans le bain, faire le point sur tous les dossiers… donc impossible de partir à 18h… c’est juste le premier jour, pas de quoi s’alarmer. Ça ne compte pas… les enfants comprendront que c’est comme d’habitude que c’est juste pour aujourd’hui. Je suis partie à 18h55, arrivée à la maison, 20h. Le lendemain, j’ai prévenu en arrivant : j’ai pris de bonnes résolutions, ce soir je pars plus tôt et rien ne m’en empêchera.

 

Je suis partie à 18h49. Voilà. C’est mieux.

 

#MauvaiseMère…

 

2- Ne plus CRIER

Crier c’est mal. J’ai eu le premier nain, je ne criais pas, à part une fois, parce qu’il avait vraiment été insupportable. Et puis j’ai eu un deuxième nain… qui n’a pas fait ses nuits à 2 mois (j’aurais du le rendre à ce moment-là, mais je m’y étais déjà attachée, erreur de débutante en 2ème nain).

 

Je croyais que j’étais débordée quand je n’avais qu’un nain… HA HA HA… blague géante…

 

J’ai commencé à crier et je suis devenue un cliché de mère qui ne gère pas super bien l’arrivée du second (j’ai bien dit second, pas question de faire un troisième, bien trop peur de devenir un monstre).

Mon grand nain a grandi un peu plus vite. Je m’en voulais à chaque fois que je perdais patience en criant (pas plus hein, je suis contre les fessées et autres). Et chaque jour était le dernier. Jusqu’au suivant. Nulle. Le Népoux n’était pas forcément mieux donc chacun intervenait quand l’autre criait trop.

Après de multiples résolutions, tentatives de tenir plusieurs jours sans crier, de tourner 14 fois ma langue dans la bouche, de changer de pièce, de respirer profondément… j’ai entendu parler de « Crier moins s’aimer plus » de Sheila mc CraithJ’ai acheté le livre, je l’ai commencé, hyper motivée par le rhinocéros orange, comme s’il détenait une formule magique et que je n’aurais qu’à la réciter et hop plus de cris… alors bon… en fait… j’avais piscine, poney, licorne… j’ai abandonné. #Honte

Mais j’ai lu ce papier sur le blog de Ensemble naturellement, qui m’a re-motivé. Dès que j’ai fini celui en cours (non pas celui d’après aussi… mauvaise langue !).

Cette résolution est non négociable.

 

3- Ne pas aller à Rome

J’ai la chance de voyager, un peu voire beaucoup, depuis longtemps. La faute de mon père sans doute (faut bien un coupable après tout) qui a officié plusieurs années comme G.O au Club Med (celui des Bronzés… :)) et de mon travail, car quand on travaille dans le tourisme puis dans une compagnie aérienne, il faut voyager, c’est obligé – si, si je vous jure.

Je suis allée à Rome il y a 15 ans environ (et bam un coup de vieux), j’ai beaucoup aimé (surtout les chaussures)… et mon Népoux aimerait bien y aller un week-end. Facile. On case les nains chez un grand-parent disponible, on saute dans un avion et hop 2 jours de Dolce Vita. Donc depuis 2 ans qu’il a exprimé ce souhait (puisque c’est moi qui organise la logistique…), nous sommes allés à… Lisbonne et Berlin tous les 2, Londres avec les enfants.

 

C’est pareil non ?

 

Donc pour 2017, bonne résolution, je commence la recherche pour quelques jours à Rome en famille à Pâques. Donc c’est bon, nous irons à… Amsterdam. Voilà.

J’espère donc ne pas respecter la résolution de ne pas aller à Rome (il faut que je regarde les prix pour dans 6 mois, ça correspond à notre anniversaire de mariage, c’est pas mal non ?).

 

4- Cuisiner plus

… pour manger mieux… et varié… et avec des produits ultra frais… qu’on irait nous même cueillir… ben non, faut pas exagérer. En revanche je pourrais préparer les repas chaque soir pour le lendemain avec les produits achetés au marché bio le week-end et #AuBoutDuChamp la semaine (attitude écolo, toujours bon à prendre).

Le week-end j’arrive à faire brioches, gâteaux, soupe et 1 ou 2 plats (applaudissements Mesdames Messieurs), grâce à l’excellentissime blog Papilles et Pupilles (Anne, mes enfants n’ont plus peur de manger un « truc nouveau » grâce à toi !)

C’est la semaine que cela se complique car pour aller chez le primeur, il faut rentrer avant qu’il ferme… Retour à la résolution 1…

Bon admettons.

 

Je passe chez le primeur juste avant la fermeture (svp, j’en ai pour 2s, je vous assure), je rentre, les nains se couchent, nous dînons et allez hop en cuisine… tous les soirs… HA HA HA HA HA

 

5- Ne plus m’endormir devant les séries

Regarder une série le soir ou un film au cinéma sans m’endormir, c’est mission quasi impossible. C’est comme ça depuis toujours, peu importe le sujet, même si c’est ma série préférée, que j’attends le nouvel épisode avec impatience… 9 fois sur 10 je n’en vois qu’une – petite – partie et je me réveille au générique de fin. Pas énervant du tout. A croire que je suis programmée pour cela tellement c’est systématique. On est dans le record du monde ou la maladie chronique, au choix.

Pour moi ce n’est déjà pas top, mais celui qui subit le plus c’est mon Népoux qui est obligé de regarder chaque épisode 2 fois (parfois 3 oui j’avoue, ça arrive, mais pas souvent).

Je crois qu’il s’est fait une raison.

 

6- Ben pourquoi un 6 dans le top 5 ?

Parce que là en fait je résume un peu les autres qui sont perdues d’avance, sinon on y est encore en 2018

  • jouer/sortir/organiser plus d’activités avec les nains
  • passer plus de temps avec mon népoux (donc sans les nains, pas simple)
  • ne plus m’agacer pour des futilités (aussi facile que Ne plus CRIER)
  • perdre du poids (surtout quand il y a des images de défilé de lingerie quand tu écris ton papier)
  • faire plus de sport (parce que le trapèze volant, la boxe et un peu de danse et de natation, ben non c’est pas suffisant)
  • me faire tatouer un symbole que j’aurais moi-même créé (faut d’abord que j’apprenne à dessiner)
  • organiser plus de dîners avec les amis (ce soir, ben non c’est dimanche, même pas en rêve, demain lundi, je ne peux pas, j’ai trapèze, demain, ben faut que je vois mes nains puisque hier je suis rentrée tard, mercredi, j’ai une soirée boulot, jeudi, y’a jujitsu, vendredi, ben euh, en fait je suis crevée et demain matin je me lève tôt pour le foot, samedi, c’est le seul soir où on peut profiter d’une soirée en famille… comment ça, je ne fais pas d’effort ?).

En être consciente, c’est déjà pas si mal finalement.

 

Réfléchir sur les résolutions, c'est important.

TOP 5 des résolutions… que je ne tiendrai pas
5 (100%) 1 vote

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire