Mélissa, son mari et leurs enfants Mélian et Mio ont quitté l’hiver français en février 2019 pour le Népal, point de départ de leur tour du monde.
De là, ils ont visité pas moins de 20 pays, au fur et à mesure de leurs envies. Ils vont passer par la Chine, la Nouvelle-Zélande, le Canada, l’Argentine, le Belize mais aussi la Polynésie et le royaume de Tonga… un état du coin comportant plus de 170 îles. Je fais ma maline mais je ne savais pas du tout où c’était !
Un voyage de dingue de 13 mois qui est devenu carrément magique un soir de décembre au Mexique avec la naissance de Maori, le bébé surprise de Melissa.
En terme de souvenir, c’est bien plus original qu’un sombrero mexicain non ?
Allez c’est parti pour un tour du monde, pas comme les autres.
Je vous souhaite une belle écoute et de très joyeuses fêtes 😀
Les préparatifs du tour du monde
Au départ Mélissa, Seb et Mélian, leur fils ainé, ont fait chacun la liste de leurs envies. Mais c’était bien trop compliqué de faire plaisir à tout le monde, de respecter les saisons…
Alors Mélissa a pris des billets pour le Népal et c’est tout. Elle a décidé qu’ils verraient au fur et à mesure…
Et le jour du départ arriva
Parents et enfants sont donc partis au Népal le 4 février 2019. Un vol pour Katmandou avec escale à Dubaï qui a pris beaucoup plus de temps que prévu…
L’itinéraire du tour du monde
Comme Mélissa l’avait annoncé, elle a décidé de leur programme au jour le jour. Au final, ils auront parcouru 20 pays :
- Népal
- Myanmar
- Laos
- Chine / Yunnan
- Tibet
- Australie
- Nouvelle-Calédonie (L’île des Pins, Ouvea…)
- Nouvelle-Zélande
- Fidji
- Tonga
- Polynésie
- Canada
- Mexique
- États-Unis (New York)
- Argentine / Patagonie
- Brésil (Rio)
- Belize
- Guatemala
- Cambodge
L’incroyable surprise du voyage
Après quelques semaines de voyage, Mélissa se rend compte qu’elle est enceinte… De nombreuses questions se posent mais finalement le tour du monde va continuer presque normalement, entrecoupés de quelques pauses pour faire le suivi de la grossesse.
Le bébé pointera le bout de son nez au Mexique en décembre pour le plus grand bonheur de toute la famille. Après quelques semaines le tour du monde a repris, à 5.
Si c’était à refaire ?
Mélissa ne changerait rien !
Le budget pour un tour du monde en famille
60 000 euros. Un budget qui comprend tous les frais liés à la grossesse ainsi que les vols Mexique-Cambodge (10 000 euros) qui n’étaient vraiment pas prévus.
Mélissa conseille de prévoir une enveloppe pour les imprévus et de bien préparer l’avant et surtout l’après : ils ont vécu un mois avant de partir puis 2-3 mois après chez ses parents.
Quels conseils pour ceux qui hésitent encore à partir ?
Il faut arrêter de trouver des excuses à tout, de voir que les contraintes. Et il n’est pas obligatoire de partir aussi longtemps, d’aller aussi loin, ni de ne rien préparer à l’avance.
Et après ce tour du monde ?
Ils sont rentrés juste avant le premier confinement. Le temps de s’en remettre, Mélissa a décidé de continuer à voyager mais en s’expatriant cette fois. Ils se sont installés à Dakar depuis l’été dernier.
Pour retrouver Mélissa en ligne
Si vous voulez suivre les aventures de Mélissa en Afrique, vous pouvez la retrouver sur Instagram
- son compte : @lunaestrellaaa
Pour finir
Si vous avez apprécié cet épisode, n’hésitez pas à vous abonner, mettre une petite note 5 étoiles ou un commentaire sur Apple Podcast (merciiiiii).
Le Podcast est. sur Instagram @familleetvoyages_blog
Vous pouvez retrouver tous les autres épisodes sur le blog, Apple Podcast, Deezer, Spotify, Podcast Addict, Google Podcast et de nombreuses autres plateformes d’écoute.
À dans 2 semaines pour un nouvel épisode.
D’ici là, prenez soin de vous, inspirez-vous et créez-vous de chouettes souvenirs en famille !
Stéphanie
Crédit music : Luk & Jo
Aucun commentaire