Dernière navigation en famille entre Mexique et Bahamas
Hello, hello,
Si vous écoutez le podcast depuis le début, vous avez déjà suivi les folles aventures d’Aurore, Franck Ava et Karl, à bord de Tropicool, leur magnifique bateau. Ça vous dit quelque chose ? Mais si, les épisodes 4 et 53.
Si vous ne les avez pas écoutées, je vous conseille vraiment de commencer par ces conversations, car vous saurez tout sur la genèse de leur voyage et presque deux années à bord.
Leurs aventures étant toujours aussi podcastammables, c’est comme instagrammable mais pour les podcasts, on s’était dit qu’on se retrouverait dans 6 mois pour la suite de leurs aventures. Si elle m’avait dit alors qu’ils allaient vendre Tropicool pour s’installer au Mexique, je ne l’aurais pas cru. Je vous rassure, on va 6 mois d’Isla Mujeres, de Puerto Aventuras, de Bahamas et d’anecdotes en mer à rattraper.
Allez, c’est parti pour le nouveau carnet de bord d’Aurore entre le Mexique et les Bahamas.
Et si on arrêtait la vie en mer ?
Dernière navigation en famille entre Mexique et Bahamas
La prise de conscience
Après 3 ans de navigation aux Bahamas et ailleurs, où tout est une aventure et un perpétuel recommencement, la Tropicool Family se pose à Puerto Aventuras au Mexique. En 1 semaine, les enfants sont inscrits à l’école, ils organisent leur quotidien, les copains sont là…
Aurore, qui aimerait bien se poser, commence donc à visiter des maisons, avec Franck… jusqu’au coup de cœur en mars. C’est décidé, ils s’installeront en septembre. Il va falloir vendre Tropicool et la maison en France et acheter ce coup de cœur. Autant vous dire que ça va prendre un peu de temps 🙂
Puerto Aventuras ?
Cette ville a été construite comme une alternative à la Floride pour les retraités. De nombreux expatriés sont venus s’y installer après COVID, elle a donc bien évolué et convient parfaitement à la famille !
La vente du bateau
Une brokeuse trouve un acheteur pour le bateau. Mais il va manquer de liquidités, car ses placements se sont effondrés avec la guerre en Ukraine… Rien n’est simple je vous dis.
La tournée d’adieu
Dernière navigation en famille entre Mexique et Bahamas
Ils doivent amener le bateau en Floride. L’occasion de faire une dernière traversée en passant par leurs lieux préférés aux Bahamas et de vivre encore quelques aventures !
Alors qu’ils approchent de la Floride, ils reçoivent un appel des gardes côtes américains qui les survolent en hélicoptère : un canot est à la dérive, il faut qu’ils aillent le récupérer…
Les escales
- Bimini, première île des Bahamas, où ils découvrent une très belle épave de bateau
- les Exumas, un archipel d’îles des Bahamas composé d’îles quasi désertes où on peut cotoyer des tortues, des raies, des cochons et des requins
- Staniel Cay et son église gospel
- Conception Island, la déception
Puis, ils atteignent Fort Lauderdale où la brokeuse assiste à une arrivée un peu mouvementée.
Des aventures, en veux-tu, en voilà !
Dernière navigation en famille entre Mexique et Bahamas
Je suis Aurore depuis presque le début, et donc ces 6 derniers mois, j’avais donc noté les aventures que je voulais qu’elle vous raconte
- une annexe sans nourrice
- les manœuvres au casque
- une laverie interdite aux enfants
Et on parlera aussi de ses multiples péripéties dans les réservations d’avion, de voiture… entre le Mexique et l’Allemagne…
Retrouvez Aurore
- Instagram : @the_tropicool_family
Et pour finir
Si vous avez apprécié cet épisode, n’hésitez pas à vous abonner, mettre une petite note 5 étoiles ou un commentaire sur Apple Podcast (merciiiiii).
Le Podcast est sur Instagram @familleetvoyages_blog
Vous pouvez retrouver tous les autres épisodes sur le blog, Apple Podcast, Deezer, Spotify, Podcast Addict, Google Podcast et de nombreuses autres plateformes d’écoute.
On se retrouve dans deux semaines pour un nouvel épisode.
D’ici là, prenez soin de vous, inspirez-vous et créez-vous de chouettes souvenirs en famille !
Stéphanie
Crédit music : Luk & Jo
Aucun commentaire