Europe

Mes bonnes adresses à Genève

15 février 2023
Mes bonnes adresses à Genève

Hello, hello,

Avez-vous pensé à Genève pour une petite escapade en famille ?

Je vous ai déjà parlé de ce qu’on peut y faire dans l’épisode TOP 5 des activités à faire en famille à Genève et dans mon billet sur Que faire à Genève en famille, avec quelques activités supplémentaires et des photos.

Ici, je vais vous parler de nos bonnes adresses pour déguster chocolat, fondue, brunch vegan, burger… mais aussi l’hôtel où nous avons séjourné et ceux où on aimerait bien aller la prochaine fois.

Parce que oui, il y aura sans doute une prochaine fois.

 

Programme

Où boire un bon chocolat chaud à Genève ?
Pour le déjeuner, vous êtes plutôt vegan ou carnivore ?
Où prendre un bon goûter à Genève ?
Où dîner à Genève ?
Où séjourner en famille à Genève ?

 

Où boire un bon chocolat chaud à Genève ?

On retourne à La Bonbonnière pour son Bar à Chocolat ! Je ne vous parle pas des bonbons de chocolat, mais des chocolats chauds !

De nombreux concepts ont été déclinés en bar : bar à vin, bar à sushis… mais bar à chocolat ? Je ne sais pas s’il y en a à Paris, mais en tout cas, c’est le seul à Genève. Je vous ai dit dans Que faire à Genève en famille que les nouveaux propriétaires étaient innovants, ce Bar à Chocolat fait partie de leurs belles idées.

Oubliez donc les cartes où vous aurez juste « chocolat chaud » dans les boissons chaudes. Ici, pas moins de 30 chocolats chauds sont proposés.

Vous êtes plutôt lait ou noir ? Notes de vanille et de cannelle ou de pamplemousse et de Girofle ou de Lime ? Guatemala, Venezuela, Équateur, Bolivie ou Madagascar ? Ici, vous allez découvrir des saveurs gourmandes dont certaines ont été spécialement imaginées pour les enfants

Bref, vous allez faire voyager vos papilles.

Mon 12 ans n’a pas laissé une goutte de son chocolat chaud aux notes de caramel. Un délice (j’ai eu le droit de goûter, mais du bout des lèvres 🙄 ).

Pour encore plus de gourmandise, parce que ce sera la thématique de votre séjour, vous pouvez l’accompagner d’une pâtisserie maison, de bonbons de chocolat…

Préparez votre visite en découvrant la carte des chocolats chauds.

 

Pour le déjeuner, vous êtes plutôt végan ou carnivore ?

Alive, un restaurant végan

Alive, c’est à la fois un végan café (ça vous aviez compris), un concept store et un studio de yoga/pilates en cours collectif ou avec un personal trainer ! Rien que ça.

Nous nous en sommes tenus au café pour cette fois. Fraichement arrivés à Genève, Alive a été notre première étape culinaire. Assez inattendue/inespéré au pays du chocolat et de la fondue, complètement kiffante pour moi. Les garçons étaient moyen ravis, mais vu ce qu’on a mangé pendant 3 jours, c’était pas mal de commencer light.

Enfin light, uniquement en viande car les assiettes étaient généreuses. Les garçons n’ont même pas réclamé de dessert après leurs avocado toast et moi, je n’ai pas réussi à finir mon assiette brunch tellement gourmande.

Évidemment, tout est cuisiné à base de produits frais, de saison, bio, locaux et additionnés de “superfoods”, les fameux aliments complémentaires naturels.

Côté déco, l’endroit est très agréable, car épuré et cosy. J’y serais volontiers retournée 😀

Pour consulter la carte de Alive.

 

Chez Marcel, convient aux flexitariens

Autre cuisine, autre ambiance. Chez Marcel, c’est un café industriel chic. Mais qu’est-ce que c’est un café industriel chic ?

C’est un restaurant au design industriel donc une déco bois alu, un très joli bar, des plats sont servis sur des planches en bois…

Les garçons ont pris une veggie plate… non, je déconne. Ça, c’était pour moi. Ils se sont jetés sur le BCB : un Bacon Cheese Burger 200g, confits d’oignons rouges, salades et tomates, accompagnés de frites 🙄

On a fait l’impasse sur les desserts, mais le cheesecake me faisait de l’œil.

Tout le monde s’est régalé.

Pour consulter la carte de Chez Marcel.

 

Et pour une pizza ?

L’idée, c’était de se balader à Carouge, un quartier de Genève, et d’y déjeuner. Mais on s’est trompés d’arrêt de tram, donc on a erré dans les rues sans comprendre ce qu’on pouvait bien lui trouver (forcément ce n’était pas le bon endroit). La faim se faisant sentir, nous avons erré encore un peu avant de trouver un restaurant avec de la place.

Sans grande conviction, nous avons atterri dans la pizzeria de Vicolo39. Je ne m’attendais pas à trouver une carte proposant 3 types de pâtes : classique, multicéréales et noire (au charbon végétal) et franchement, d’aussi bonnes pizzas.

J’ai tenté la pâte multicéréales avec pesto de courgettes, basilic et amandes, mozzarella fiordilatte et légumes de saison grillés, un régal, bien trop copieuse. Les garçons n’ont pas voulu faire original, mais leurs pizzas était visiblement aussi bonne que la mienne.

Si vous êtes dans le coin et que vous avez très faim, c’est vraiment une bonne adresse. Pour consulter la carte, c’est ici.

 

Où prendre un bon goûter à Genève ?

Au marché de Noël

Si vous allez à Genève juste avant Noël, comme nous, vous pourrez trouver quelques gourmandises type Churros et Chimney Cake (brioche qui cuit à la broche puis enrobée de cannelle ou autre). On voulait des gaufres, mais le stand ne prenait pas la carte bancaire, pas grave, il y avait suffisamment de choix à quelques pas.

 

Dans une chocolaterie !

Genève ne manque pas de chocolateries donc, si vous ne savez pas lesquelles choisir, prenez un Choco Pass ! Vous pourrez ainsi découvrir le savoir-faire et déguster les spécialités ultra-gourmandes de 7 chocolatiers de renom !

  • Chocolaterie Canonica : des matières nobles et des arômes intenses, mélange de tradition et de modernité.
  • Chocolats Favarger : presque 200 ans d’existence et de fabrication de chocolat à partir des meilleurs ingrédients.
  • Du Rhône Chocolaterie : les incontournables Pavés et les fameux Nobles du Rhône dans une Maison réputée depuis 1875.
  • La Bonbonnière Chocolaterie : une institution du chocolat artisanal depuis 1921 et les créateurs du Bar à Chocolat (chaud).
  • Stettler : une gamme de chocolat qui conjuguent formes, textures, arômes et saveurs pour les gourmands.
  • Sweetzerland : les pionniers des chocolats bio haut de gamme créés par Elena, une des rares femmes Maître Chocolatier !
  • Zeller Chocolatiers : un chocolat artisanal fabriqué à partir des meilleurs ingrédients de la région et selon la tradition suisse.

Pour en savoir plus sur le Choco Pass.

 

Et si l’envie vous prend de faire un atelier chocolat, je vous raconte le nôtre dans mon article Que faire à Genève en famille.

 

Où dîner à Genève ?

Vous avez dit fondue ?

Pendant le marché de Noël, c’est facile, on va au Chalet à fondue !

chalet à fondue

 

La prochaine fois, j’irais bien faire un tour au Bain des Pâquis, un endroit populaire qui est revenu souvent dans les reco que j’ai reçues sur Instagram. Situé sur la jetée de la Baie des Pâquis, ce lieu est multiple :

  • une buvette/restaurant qui propose des plats du jour différents chaque jour (et une option végétarienne) et leur fameuse fondue au crémant (à 18h, uniquement l’hiver)
  • des activités sportives, sociales et culturelles
  • un magnifique spa en hiver

Ça donne envie non ?

Pour en savoir plus, c’est par ici : Le Bain des Pâquis

 

Le Kiosque des Bastions, derrière de belles baies vitrées

Situé en plein centre du parc du même nom, le Kiosque des Bastions est une très belle brasserie contemporaine au milieu d’une impressionnante verrière. Juste après la verrière, c’est son bar qui vous impressionnera tant il est imposant par sa longueur et les nombreuses bouteilles qui le surplombent.

Du côté des assiettes, nous étions 2 sur 4 à ne plus avoir très faim, nos pâtes nous ont suffi, les deux autres n’ont pas laissé une miette de leurs plats faits de produits de qualité, souvent locaux et bien sûr de saison. Et ont même enchainé avec un fondant au chocolat !

Pour voir la carte du Kiosque des Bastions.

 

Où séjourner en famille à Genève ?

Toutes les options existent dans la capitale suisse : hôtel de toutes les gammes, appart-hôtel, location…

Le Bristol

Nous avons eu la chance de séjourner dans un hôtel incroyable à 2 pas du Lac Léman.

Le Bristol est un hôtel de prestige où l’élégance est de mise. Une partie des chambres a récemment été redécorée avec soin par l’artiste peintre française Annie Zéau, dans un style raffiné et luxueux. Les espaces communs sont ornés d’objets d’art et de portraits de la famille de la propriétaire, Albina du Boisrouvray, ce qui ajoute une touche d’histoire et de culture à cet endroit d’exception. L’atmosphère y est chaleureuse et intime, le personnel est aux petits soins.

Pour en savoir plus, retrouvez l’interview de Béatrice dans l’épisode TOP 5 des activités à faire en famille à Genève.

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site !

 

D’autres suggestions

L’Office de tourisme m’a recommandé :

  • les hôtels Manotel, des boutiques-hôtels 3 et 4 étoiles, élégants et modernes, situés en centre-ville de Genève.
  • les appart-hôtels Adagio

 

Alors nos bonnes adresses, bien ou ?

Bien, enfin j’espère !

Nous avons fait honneur à notre gourmandise pendant ces 3 jours ! Et heureusement que le Choco Pass nous permettait d’emporter les chocolats, car nous n’aurions pas pu tous les manger !

Vous avez des bonnes adresses à Genève ? N’hésitez pas à les partager en commentaire.

 

Prenez soin de vous, inspirez-vous et créez-vous de chouettes souvenirs en famille.

Stéphanie

 

 

Vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Répondre Déménageur Neuilly sur Seine 2 mars 2023 à 17 h 13 min

    Genève est une très belles villes… Bain des Pâquis est un endroit à voir… c’est chaleureux.

    • Répondre Stéphanie 7 mars 2023 à 20 h 11 min

      oui nous irons la prochaine fois 😉

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.