Où manger à Rio ?
J’ai compilé nos bonnes adresses qui ont convenu aussi bien à Népoux, aux Nains et à la végétarienne que je suis 🙂 . Nous avons plutôt bien mangé et pour pas très cher !
Je vous l’ai déjà dit dans mon article sur les activités à faire en famille, il ne faut pas être pressé pour se restaurer. C’est long ou… très long. Et il ne servira à rien de vous énerver, c’est comme ça. Donc n’attendez pas d’avoir très faim pour chercher un restaurant 🙂
Pour petit-déjeuner, déjeuner ou goûter
Nous aurions pu prendre notre petit-déjeuner ailleurs qu’à l’hôtel mais par souci d’économie, je n’ai même pas cherché. Cela dit le buffet était plutôt complet avec du pain, des viennoiseries (la brioche était pas mal), des fruits frais (miam la mangue), des céréales, des gâteaux (les Nains s’en sont donnés à coeur joie) et du salé.
Notre coup de coeur : La Bicyclette
Comme son nom le laisse penser, La Bicyclette a été créé par des Français. Il y a 2 restaurants, un juste à côté du jardin botanique, où nous sommes allés, et l’autre dans le quartier Leblon. C’est le restaurant que j’ai préféré lors de notre séjour. Le fait qu’un avocado toast soit à la carte y est sans doute pour quelque chose… Et la terrasse aussi.
Sans surprise, Népoux et moi avons pris un avocado toast et les Nains un croque-monsieur chacun (c’était un peu trop mais pas tant que ça). Pour le dessert, nous nous sommes laissés tenter par des madeleines, un gâteau au topioca et un au chocolat.
Plus d’infos
La Bicyclette
Jardim Botanico : Rua Pacheco Leão, 320 Loja D
Leblon : Avenida Ataulfo de Paiva, 566
Pour déjeuner ou dîner
Seu Vidal
Avec 5 heures de décalage horaire, nous étions fatigués en fin de journée donc pas vraiment envie d’aller trop loin de l’hôtel. Ni de nous demander si le quartier serait sûr.
Une des adresses que j’avais trouvées dans un blog était juste derrière l’hôtel.
Donc à 4 minutes.
La cuisine est dans un food truck qui a pris place dans le restaurant. Nous nous sommes installés à côté sur une table/palette. Népoux et moi avons pris des burgers, version végé pour moi, les Nains une pizza et un sandwich plus des pommes de terre frites – et non des frites – avec la sauce Seu Vidal (on aurait pu s’en passer) et un petit pain au fromage. Népoux a également goûté une bière locale (il n’avait pas encore re-découvert la caïpirinha).
C’était bon mais un peu trop copieux pour le soir à mon goût. On n’avait même plus faim pour un dessert.
Plus d’infos
Seu Vidal
Rua Ronald de Carvalho, 275 – Copacabana, Rio de Janeiro
Zagga Pizza Bar
J’avais repéré plusieurs adresses qui auraient pu être sympa mais elles nécessitaient de prendre un taxi. Le deuxième soir, nous étions aussi fatigués que le premier donc nous avons refait le tour de l’hôtel.
Nous nous sommes arrêtés devant une pizzeria juste à côté de Seu Vidal. Le propriétaire (enfin je crois) était tellement sympa que nous avons décidé de rester là, après m’être assurée qu’il y aurait au moins une option végétarienne.
L’endroit est très joli, la musique pas trop forte, le service pas trop long…
Nous avons pris une pizza pour les Nains (1 pour 2) et une burrata avec du pain et une tartine de tomates cerise. C’était suffisant car nous n’avions pas très faim.
C’est l’endroit où Népoux a re-découvert la caïpirinha et nous la limonade (qui est en fait une citronnade).
Ces 2 boissons ne vont plus nous quitter du séjour.
Ça nous a tellement plu que nous y sommes retournés le lendemain pour de nouvelles pizzas et un plateau de fromages (et Népoux a pris 2 caïpirinha ! 🙂
Plus d’infos
Zagga Pizza Bar
Rua Ronald de Carvalho, 265 – Copacabana, Rio de Janeiro
Churrascaria Copa Grill
Si je vous dis que nous avons déjeuné 2 fois dans un restaurant au kilo, cela ne va sans doute pas vous faire rêver !
Et je ne vais pas vous dire que c’est le meilleur restaurant de Rio…
MAIS c’est une bonne alternative quand toute la famille a des goûts différents. C’est un buffet avec beaucoup de choix. Et c’est rapide, ce qui est unique au Brésil.
Le principe est simple : vous choisissez ce que vous voulez et vous payez en fonction du poids de votre assiette.
Nous en avons eu pour 20 euros à 4.
Tous les restaurants au kilo ne se valent pas. C’est notre guide qui nous a indiqué celui-ci comme étant correct. Nous y sommes allés le premier jour – car on mourrait de faim à 15h – et le 3e pour la même raison parce qu’on n’en pouvait plus d’attendre au Fort de Copacabana.
Plus d’infos
Churrascaria Copa Grill
Rua Ministro Viveiros de Castro, nº 47 – Copacabana, Rio de Janeiro
Alors on mange bien à Rio,
Tout ce que nous avons mangé était bon et adapté aux enfants. Il y a évidemment plein d’autres adresses que j’aurais voulu tester comme les food trucks sur les plages ou des coffeeshops pour bruncher, voire manger plus local, mais nous avons plutôt fait dans le pratique et pas trop cher. Il faut bien faire des compromis pour ne pas exploser le budget total.
Le guide nous avait conseillé d’aller dîner rue Mem de Sa, qui est la rue des restaurants un peu sympa, avec beaucoup de terrasses. Nous n’y avons pas trouvé notre bonheur et je ne m’y étais pas sentie très à l’aise. J’ai préféré reprendre un taxi et dîner près de l’hôtel.
Et vous, vous avez de bonnes adresses à Rio ?
Faites de beaux voyage en famille au Brésil.
Stéphanie
Retrouvez les autres articles de notre voyage en famille au Brésil
Voyage en famille au Brésil : itinéraire et conseils pratiques
Mes bonnes adresses à Rio
Le Nordeste en famille : 3 jours dans le Parc National des Lençois
Le Nordeste en famille : le delta des Amériques et Camocim
Le Nordeste en famille : une perle nommée Jericoacoara
Aucun commentaire