fbpx
Famille

Mes idées de cadeaux de Noël pour les 10-14 ans

5 décembre 2019

Il y a de la rébellion dans l’air : Grand Nain ne veut plus que je l’appelle Grand Nain !

Il parait qu’une fille au collège a vu que je le surnommais comme cela sur instagram. Je ne sais pas comment cette jeune personne connait ma page mais bon, j’ai été sommée d’arrêter. Ok.

Je lui ai donc demandé comment je devais l’appeler… Il ne sait pas.
Je propose. Rien ne va.
Et il me dit… Le Grand.
Ce sera donc Le Grand et non Grand Nain.

Et du coup Petit Nain a embrayé et a déclaré qu’il serait Le Petit.

Ok.

Ceci étant réglé, passons au choses sérieuses : Noël est dans 19 jours.

Vous avez acheté le sapin ? Nous pas encore.

Le menu de Noël ? Non plus.

C’est bon les listes des Nains ? Vous avez tout acheté pendant la semaine #BlackFriday ? Si oui, vous êtes au top et vous pouvez retourner à vos calendriers de l’avent 🙂

Pour les autres, pas de panique, vous avez encore 18 jours (parce que le 24, si vous y êtes encore, c’est vraiment moche ! Vous avez aussi le repas à préparer…).

Si vos Nains ont entouré tout le catalogue de jouets ou s’ils vous demandent “juste” le dernier iPhone, je vous livre quelques idées : celles qui ont été demandées mais aussi mes propres cadeaux histoire de sortir des cartes Pokemon et autre jeu PS4.

Je ne rentrerai pas dans une polémique jeux filles ou garçons : la plupart des jeux conviendront sans doute aux 2, je les ai choisis parce que je pense que mes Nains les apprécieront (pour ceux qu’ils n’ont pas choisis), pas parce que ce sont des garçons.

 

Les incontournables de leurs listes (valables pour les 2)

  • des jeux vidéo (ici Pokémon et Fifa 20) : l’utilisation des jeux vidéo est très contrôlée ici mais difficile de passer outre.
  • un coffret de cartes Pokémon : le retour de la revanche des Pokemon ! Quand tu crois que tu vas enfin pouvoir toutes les vendre 2 centimes au vide-grenier, la folie revient. Vous n’y échapperez sans doute pas.
  • un pistolet Nerf : toujours plus grands, ils adorent.
  • des Funko Pop : ils aiment tellement que nous avons acheté les calendriers de l’avent avec des mini figurines (elles sont trop chou non 🙂 ).

 

Le choix du Grand (14 ans)

  • un nouveau téléphone portable : c’est déjà la guerre pour qu’il ne soit pas collé dessus à la maison et ça ne va sans doute pas s’arranger. Il a demandé le P20 de Huawei (trop cher mais moins que les iPhone).
  • un casque audio.
  • Lego Movie Maker : j’avais dit “fini les Lego”… Celui-ci est un peu différent car il crée son propre film après avoir construit un décor. Bon après c’est fini !

 

Mes choix pour lui

Pas grand chose car ses cadeaux coûtent déjà un bras.

 

Le choix du Petit (10 ans)

  • une mini table ice hockey : je ne sais pas d’où cela lui vient mais il l’a entourée dans le catalogue. On en trouve à 25 euros sur Amazon.
  • des recharges Qixels : si vous n’avez pas la base, je vous la conseille car il y joue régulièrement depuis l’année dernière. Ça se fixe avec de l’eau et ça développe l’imagination.

 

Mes choix pour lui

Des jeux de société mais pas que.

  • Villainous est un jeu de société qui vous met dans la peau des méchants emblématiques de Disney, bien décidés à remplir leurs objectifs avant les autres. Le Capitaine Crochet, Maléfique, Jafar, La Reine de Cœur, Le Prince Jean ou Ursula sont de la partie. Ça va comploter et planifier pour réaliser de sinistres machinations ! C’est nouveau, c’est beau et il a de très bonnes critiques.
  • le jeu Trésor X : je ne connaissais pas. Il faut décrypter des énigmes pour découvrir des figurines et des trésors … dont un en or véritable. Je pense que je vais chercher avec lui 😀
  • un Escape Game Le cadenas électronique (Dujardin) : il faut résoudre des énigmes et découvrir des indices pour déverrouiller à temps le cadenas électronique. On peut rejouer une fois que l’énigme est résolue (et j’ai pris une recharge pour son anniversaire en janvier… oui 3 semaines après Noël), ce qui n’est pas le cas de tous les jeux Escape Game.
  • des nouveaux éléments pour le Gravitrax : construire des circuits de billes en respectant les lois de la gravité (et sans que cela fasse trop de bruit). C’est un de ses cadeaux préférés de l’année dernière ! Même conseil que pour les Qixels, si vous ne l’avez pas déjà c’est une valeur sûre (son meilleur copain l’a demandé après y avoir joué des heures ici !).

 

Envie de BD ?

Je n’en ai pas ajouté pour l’instant car les nouveaux albums de toutes celles qu’ils suivent sont sortis il y a peu. Voici leur TOP 6, les 2 les lisent, si ça vous tente d’en glisser sous le sapin :

  • La Brigade des Cauchemars de Franck Thilliez (mon auteur français préféré avec, dans un autre style, Michel Bussi) et Yomgui Dumont (c’est le seul qui est un peu plus pour les grands)
  • Super de Dawid et Frédéric Maupomé
  • Louca de Bruno Déquier
  • La boite à musique de Gijé et Carbone (Le Petit)
  • Dad de Nob
  • Ariol de Emmanuel Guibert et Marc Boutavant (Le Petit)

 

Bon ben voilà, maintenant vous ne pouvez plus dire que vous n’avez pas d’idées ou que vous n’avez plus le temps.

Si vous avez des idées de dingue auxquelles je n’ai pas pensé, dites le moi en commentaire… il y a les anniversaires qui arrivent 😯 .

Faites de beaux cadeaux.

 

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé