Podcast

Myriam – 6 mois de voyage au long cours malgré la pandémie

5 février 2021
Un voyage au long cours malgré la pandémie

Un voyage au long cours en famille

Myriam est une entrepreneuse à tendance slasheuse dans l’âme. Au Maroc tout d’abord, où elle concevait des sites web puis avec la création de en 2016, un magazine papier gratuit, un site, un blog et une chaine Youtube qui propose une sélection des adresses « kids friendly » testées et approuvés en famille.

Entre les 2, elle a passé 15 ans dans différentes entreprises, de la startup aux grands groupes. Aujourd’hui elle se partage entre un mi-temps de salariée et Zú.

Côté voyage, Myriam a eu la chance de vivre dans de nombreux pays grâce à des parents expatriés : Congo, Sénégal, Nigéria, Côte d’Ivoire, Égypte, Turquie…elle déménage donc régulièrement jusqu’au moment où ses parents décident de revenir en France pour qu’elle intègre le lycée.

Son envie d’ailleurs reprend quelques années plus tard, quand elle part un an au Canada dans le cadre d’un VIE puis grâce à un amoureux qu’elle est allée rejoindre en Nouvelle-Calédonie. Amoureux qui deviendra son mari et le papa de son fils.

Avec une telle soif de découverte, la suite logique était le tour du monde. Prévu en 2020, il aurait pu être reporté à… plus tard suite à l’annulation de tous ses billets pour cause de pandémie. Mais non, ils sont bien partis pour un peu plus de 5 mois de voyage, au gré des ouvertures de frontières et des vols disponibles.

Allez Zu c’est parti pour un carnet de voyage autour du monde avec Myriam.

Je vous souhaite une belle écoute 🙂

 

Un voyage au long cours en famille de 5 mois et demi
un voyage au long cours en famille

Au départ, ils avaient prévu de faire 6 stops : Afrique du Sud, Namibie, Indonésie, Japon, Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie.

Mais les billets ont été annulés au fur et à mesure à cause de la crise sanitaire. Ils auraient pu reporter à beaucoup plus tard mais la maison et la voiture étaient loués et l’envie était plus forte.

Ils ont donc regardé les ouvertures de frontières et sont partis pour leur première destination en septembre 2020.

 

Un mois et demi en famille en Polynésie
un voyage au long cours en famille

Ils sont arrivés à Tahiti sans savoir quelle serait la suite. Au final, leur itinéraire a été un mix entre les îles sous le Vent et les Tuamotu :

  • Tahiti / Moorea
  • Huahine
  • Bora-Bora
  • Raiatea
  • Rangiroa
  • Fakarava
  • Maupiti

Ce qui les a marqués : la gentillesse des Polynésiens et la couleur des lagons.

(Comme vous le savez sans doute, nous avons eu la chance d’y aller en juillet 2019. N’hésitez pas à parcourir mon carnet de voyages en Polynésie et mes autres articles sur ce voyage fabuleux).

 

Un road trip en famille aux États-Unis
un voyage au long cours en famille

Ils ont loué un van (sans eau ni électricité donc) pour 3 semaines et ont fait un itinéraire un peu trop ambitieux étant donné les distances. Ils ont donc enchainé Grand Canyon, Death Valley, Yosemite, Sequoia Park, lac Tahoe… en faisant un stop au Texas.

Les moments qui les ont marqués : les petits déjeuners devant des paysages incroyables et les apéros autour du feu de camp.

Ils ont continué avec une semaine à Venice Beach, un endroit où ils aimeraient bien vivre (bon là aussi si ça vous dit, nous avons longé la Highway 1, vous pouvez retrouver mon carnet de voyage à Venice Beach, Los Angeles)

La Colombie, la belle surprise
un voyage au long cours en famille

Elle ne faisait pas du tout partie de l’itinéraire de départ, ce sont des amis qui les ont convaincus du potentiel de ce pays.

Ils sont restés un mois et demi, le temps nécessaire pour voir Medellin, Guatapé, Jardin, le désert de Tatacoa, El Choco, Carthagène et Bogota.

Ce qui les a marqués : la ponte d’une tortue sur la plage et le premier bain des bébés à El Choco.

 

Avec une escapade en Amazonie, le paradis des animaux
un voyage au long cours en famille

Ils sont allés à Puerto Nariño, un petit village à 2h de bateau, un petit village en réserve indigène. Singes, perroquets, dauphins roses, piranhas, caïmans…

Ce qui a marqué Myriam : un trip nature incroyable mais 4 jours c’est suffisant 😀

 

Et après
un voyage au long cours en famille

Malgré l’annulation de leurs billets pour l’Afrique du Sud, ils ont réussi à trouvé des vols. Ils ont fait leur safari au Parc Kruger et ont pu continuer en Namibie avec les parents de Myriam.

Ils avaient prévu de faire une dernière étape au Maroc pour se poser pas très loin avant de rentrer. Pas de souci sur les vols cette fois mais à Paris. En arrivant le 1er février, il fallait faire une quatorzaine avant d’aller au Maroc… Ils ont donc changé leurs plans pour aller en Égypte, un pays cher à Myriam.

 

Le budget pour un voyage au long cours de presque 6 mois
un voyage au long cours en famille

Ils avaient un beau budget de 33 000 euros. Ils l’ont tenu malgré des pays assez chers en profitant de vols pas chers et d’hébergements souvent bradés.

 

Pour retrouver Myriam

 

Et pour finir

Si vous avez apprécié cet épisode, n’hésitez pas à vous abonner, mettre une petite note 5 étoiles ou un commentaire sur Apple Podcast (merciiiiii).

Le Podcast est sur Instagram @familleetvoyages_blog

Vous pouvez retrouver tous les autres épisodes sur le blog, Apple Podcast, Deezer, Spotify, Podcast Addict, Google Podcast et de nombreuses autres plateformes d’écoute.

Ou l’épingler sur Pinterest pour le retrouver facilement.

6 mois de voyage au long cours malgré la pandémie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À dans 2 semaines pour un nouvel épisode.

 

D’ici là, prenez soin de vous, inspirez-vous et créez-vous de chouettes souvenirs en famille !

 

Stéphanie

Crédit music : Luk & Jo

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.