fbpx
Voyages

14 destinations pour vos voyages en famille en 2020

29 janvier 2020

Janvier est le mois idéal pour planifier ses voyages et escapades à venir ! Il fait froid, souvent gris, pire il pleut… Pour sortir de cette morosité ambiante, rien de mieux que de chercher de nouvelles destinations à explorer en famille, en amoureux ou en solo. Parce que les voyages sans les Nains, c’est bien aussi non 😛

Quand voyager en 2020 ?

Toutes les vacances scolaires sont évidemment propices pour les vacances en famille !

Les vacances d’hiver sont la période idéale pour skier ou partir loin quand on est trop en manque de soleil.

Les vacances de Pâques sont parfaites pour à peu près tout : la neige de printemps est douce, il fait moins froid et c’est souvent moins cher, les villes européennes ont des températures agréables pour les grandes balades à pied. Dans les destinations plus lointaines, le Japon est une super option notamment pour voir les cerisiers en fleurs.

Les vacances d’été permettent d’aller plus loin, plus longtemps. L’idéal quand on aime les grands voyages et le décalage horaire 😀

 

Les destinations idéales pour vos voyages en famille cet hiver

À la montagne

Je suis une fidèle des Villages Club Med parce que c’est la meilleure formule tout compris pour les vacances en famille au ski (voir mes 10 bonnes raisons) ! Et j’aime tellement qu’on y retourne chaque année. En février nous irons donc pour la 3e fois à Serre-Chevalier (retrouvez notre première fois ici).

 

Au soleil

La montagne c’est bien mais la chaleur aussi. En amoureux ou en famille, ces destinations sont parfaites :

  • La Martinique : Fort-de-France, les Trois-Ilets, les Anses d’Arlets, le Diamant… tout est poésie en Martinique. Jai eu la chance d’y aller plusieurs fois, en voyage pro et en famille. Les activités nautiques sont reines et on se régale de légumes pays, d’accras et de Pom’Kanel

 

 

  • La région du Yucatán au Mexique : les couleurs de Valladolid, le Parc Naturel de Rio Lagartos, la grotte souterraine et le cenote de Nuevo Xcán… un autre très beau voyage fait sans les Nains mais totalement indiqué en famille.

 

  • Miami : j’y suis allée plusieurs fois en juin. C’était très bien mais la meilleure saison c’est quand même l’hiver : Miami Beach, Wynwood, Little Havana… un festival de couleurs, d’art déco, de plages de rêve et de visites insolites avec Miami Off Road

 

Les destinations très agréables au printemps

Depuis 5 ans maintenant, nous profitons des vacances de Pâques pour visiter une grande ville européenne. En général le temps est clément donc pas besoin d’aller plus loin pour découvrir des destinations très chouettes avec beaucoup de choses à faire avec les enfants !

Des city-trips de 4-5 jours en famille

  • Amsterdam : j’ai été agréablement surprise par ses canaux, ses moulins, ses parcs et ses tulipes et on a passé un magnifique séjour en famille.

 

  • Barcelone : cette ville est une oeuvre d’art : la Sagrada Familia, le Parc Güell et les maisons de Gaudi, la fondation Miro et on peut aller à la plage en métro ! Le rêve.

 

  • Rome : faire une chasse au trésor avec BeyondRoma dans le centre, comparer les glaces, manger des pâtes, visiter le Colisée, la ville regorge de choses à faire.

 

Et pourquoi pas plus loin

  • New York : de Manhattan à Brooklyn, à pied, en métro ou à vélo, l’Intrepid Sea Air & Space Museum, la chasse au trésor dans Greenwich avec New York Off Road… les activités sont nombreuses pour les enfants. C’est certes plus loin mais c’est la bonne saison.

 

Pour un weekend en amoureux

  • Londres : les jolies maisons colorées de Nothing Hill, les oeuvres de street art, Covent Garden, les scones, le Cirque du Soleil… on y retourne avec le Petit en mai (ô joie)

 

  • Vienne : marcher sur les traces Sissi, manger un Apfelstrudel, découvrir les incroyables maison et musée Hundertwasser, les cafés viennois… une chouette destination à 2.

 

Les top destinations pour des voyages en famille en été

  • Un roadtrip de 2 semaines en Californie : la fabuleuse Highway 1, San Francisco, Santa Cruz, Monterey, Santa Barbara, Los Angeles et San Diego, notre premier voyage de ce type. Ce n’est pas le rêve américain mais la vie à l’américaine c’est sûr.

 

  • 2 semaines au Brésil : de Rio à Jericoacoara, en passant par les fabuleuses dunes des Lençois et Camocim, un voyage incroyable, hors des sentiers battus, où on en a pris plein la vue.

 

  • 3 semaines en Polynésie : le voyage de rêve par excellence : Tahiti, Moorea, Huahine, Bora Bora et Rangiroa. Avec des baleines, des requins, des tortues, des dauphins, les baptêmes de plongée bouteille… c’était juste magique.

 

Dites-moi ce qui vous tente en commentaire !

 

Et chez nous alors, qu’est-ce que j’ai prévu pour nos voyages en famille ?

  • février : une semaine de ski au Village Club Med Serre-Chevalier (oui encore :)).
  • mars : un weekend à Copenhague en amoureux.
  • avril : un city trip en famille à Madrid.
  • mai : un long weekend à Londres avec uniquement le Petit pour ses 10 ans (qu’il a eu en janvier, mais Londres en janvier, bof :))
  • juillet : le Japon, de Tokyo à Okinawa.

Si vous connaissez ces destinations, je veux bien vos incontournables en commentaire.

 

En bref,

J’espère que ces idées de destination vous auront inspirés et que vous aurez l’occasion de faire de nombreuses escapades en famille.

Faites plein de beaux voyages en famille en 2020 🙂

 

Stéphanie

 

Cet article vous a inspiré ?
Si vous voulez le retrouver facilement, épinglez-le sur Pinterest.

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé