Famille

Que faire à Paris avec les enfants pendant les vacances ?

14 juillet 2021

Hello, Hello,

On les attend avec impatience ces vacances d’été mais comme ils sont en vacances avant nous, on commence par essayer d’occuper les enfants avant de partir tous ensemble. Car point de centres de loisirs pour mes nado et pré-nado !

Alors eux ils resteraient bien collés à leurs écrans en mode squattage de canapé toute la journée. Mais non 🙂

On aurait pu aller dans des parcs, jouer au foot (enfin eux), faire des pique-nique… Le temps pourri en a décidé autrement donc on a jonglé entre extérieur (un peu) et intérieur (beaucoup) mais l’important c’est qu’ils ont bougé.

Voici donc quelques idées d’activités qui j’espère vous en donneront également !

 

Au programme

Cogiter : Artimus, l’un des meilleurs escape games de Paris
Grimper : un stage d’escalade
S’envoler : un baptême chez IFly
Défier Arsène Lupin : un jeu de piste en extérieur
Se faire une toile : retour au cinéma
Jouer : ressortir les jeux de société
Écouter : des livres et des podcasts
Pâtisser : des brioches mais pas que
Bruncher : découvrir de nouvelles saveurs
D’autres idées en vrac : stages sportifs de la Mairie de Paris, cahiers de vacances…

 

Cogiter : Artimus, l’un des meilleurs escape games de Paris

Attention, cet escape game est un must, une dinguerie qui va plaire à toute la famille.

On commence par entrer dans un cabinet de curiosités dont une très jolie pieuvre d’intérieur et un piano un peu particulier. Après quelques minutes à observer tous ces objets incroyables et terriblement bien choisis, notre hôte nous emmène vers « la Porte du Temps » du professeur Artimus, une faille spatio-temporelle qui va nous transporter tout droit en pleine Renaissance italienne.

Notre mission s’appelle Ultime Madrigal. Nous devons retrouver Donna Maria qui a été enlevée par Carlo Gesualdo, le célèbre musicien italien (qui a réellement existé).

Pendant une heure, nous avons observé, fouillé et réfléchi ensemble. Et c’est ça qui est chouette ! Pour réussir on a besoin de communiquer, se concerter, déduire, retourner en arrière. Autant vous dire que ça passe très vite et qu’il faut vraiment rester concentrés pour ne rien louper. Heureusement on peut appeler à l’aide quand vraiment on bloque (et ça arrive plus d’une fois :)).

C’est vraiment une expérience géniale à faire avec des enfants, à partir de 10 ans. C’était le premier du 11 ans et il a adoré, comme nous d’ailleurs.

Bon à savoir

Il y a une formule anniversaire avec une prestation conte interactif, regardez sur le site pour en savoir plus.

Bon plan

Participez à leur jeu-concours sur leur compte insta et tentez de gagner une murder party pour 8 à 15 joueurs !!! Inscription jusqu’au 1er août à 23h52.

 

Grimper : un stage d’escalade

Depuis que nous avons grimpé à Fontainebleau en famille, le 11 ans me tanne pour prendre des cours ! Bon aussi pour être avec son meilleur pote. Mais il n’y a jamais de place car on manque de clubs dans notre quartier. Alors quand Climbing District s’est installé dans le 17e, je lui ai tout de suite réservé un stage pour la 1ère semaine des vacances (et son pote aussi, je vous laisse imaginer l’extase) !

L’endroit est top : immenses baies vitrées (ce qui est assez rare pour les salles d’escalade), une salle de chauffe et trois salles de grimpe dont une accessible aux plus de 14 ans (hors cours et stages bien sûr).

En une semaine il a fait beaucoup de progrès et surtout il continue d’y aller en ce moment.

Les cours de la rentrée sont pleins donc on croise les doigts pour qu’ils ouvrent un nouveau créneau !!

Bon plan

On a embarqué le Grand grâce à leur offre du moment : 55€ le carnet de 10 entrées (au lieu de 110 €) pour grimper de 7h à 16h et de 21h30 à minuit (en semaine) et à partir de 18h30 le weekend.

À acheter jusqu’au 31 juillet mais valable 2 ans !

 

S’envoler : un baptême chez IFly

En vrai c’est de la chute libre indoor mais comme on part du sol dans la soufflerie, on s’envole puis on redescend.

On a fait nos baptêmes en famille en 2018, les Nains ont re-volé en 2019 et devaient le refaire en 2020 mais la crise sanitaire en a décidé autrement. Du coup ils étaient ravis d’y retourner.

Donc re-belote : arrivée, habillage, briefing, soufflerie ! S’envoyer en l’air c’est intense et comme ça ne dure que 4 minutes, il faut en profiter à fond.

Bon plan

Je vous souhaite de très belles vacances, que vous partiez ou non.

 

Stéphanie

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.