Podcast

Un surfcamp pour ados qui déchire à Capbreton

12 mars 2021

Un surfcamp pour ados qui déchire à Capbreton.

En novembre dernier, je suis partie avec mes enfants à Cap breton, dans les Landes.

Si vous me suivez un petit peu vous savez que j’ai passé pas mal de temps dans le Sud Ouest depuis cet été. D’abord dans le bassin d’Arcachon où nous avions fait une micro-aventure avec Ataho puis une croisière sur une péniche sans permis sur le canal de Garonne et la Baïse. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les récits de ces chouettes moments dans les épisodes 15 et 17 du podcast.

Ensuite nous avions exploré le pays Basque entre Bayonne, Biarritz, Saint Jean de Luz, Espelette… et un peu des Landes entre Seignosse et Hossegor.

C’était tellement bien que j’étais repartie un mois après, seule cette fois, pour 3 jours de surf, yoga et skate à Biscarosse avec Captain Wild. Une super expérience entre filles que je vous raconte sur le blog.

Mais revenons à Cap Breton.

D’habitude mes nado et pré-nado de 10 et 14 ans partent chez leurs grands-parents à la Toussaint mais là je cherchais un endroit pour aller prendre l’air avec eux. Les Landes se sont vite imposées avec l’idée de trouver un surfcamp pour le Grand, idéalement à Hossegor, qui m’avait bien tapée dans l’œil cet été…

J’ai vite trouvé ce que je cherchais à Cap breton avec la Water Addict Surf Academy qui propose un stage intensif de surf pour les moins de 18 ans avec encadrement 24h/24 et hébergement dans la beach house, une villa tout confort et super bien située juste derrière les spots de la Piste et du Santocha.

J’ai appelé Franck, le fondateur pour avoir plus d’infos quant au niveau requis pour y participer ! Mon grand n’est pas débutant mais pas non plus confirmé. Il m’a expliqué que ce serait bon s’il est sportif et motivé car ils passent 5h dans l’eau en moyenne par jour ! J’ai donc soumis l’idée à l’ado et en 2s c’était validé !

Bon ça c’est bon mais pour le 10 ans je fais quoi ?

Facile, on va prendre louer un des appartements proposés par Franck et nous aussi on va faire du surf. Mais moins hein.

Nous sommes donc partis quelques jours plus tard direction Cap Breton.

 

Au programme de notre semaine landaise 

C’était la première fois que je passais autant de temps seule avec mon 10 ans. Et nous en avons bien profité :

  • cours de surf avec Franck, le fondateur de la Water Addict Surf Academy,
  • skate,
  • balade à vélo,
  • musée de la mer à Biarritz,
  • déjeuners & goûters à Hossegor chez Tante Jeanne et Mango Tree (et pastis landais chez Lucas).

 

Un surfcamp pour ados…

La Water Addict Surf Academy est un surfcamp unique en son genre :

  • programme intensif de surf ( 5h dans l’eau en moyenne chaque jour + analyse vidéo),
  • hébergement à la beach house, une très belle villa, à 2 pas les spots de la Piste et du Santocha, hyper bien équipée pour les nados : jacuzzi, ping pong, trampoline, indo boards, slack line, skate carvers, accès WIFI, TV, PS4, vidéothèque, Imac,
  • un encadrement 24h/24 par Franck, le fondateur, Thomas, le coach qui s’occupent d’eux toute la journée et Jul’s leur Nanny/grande soeur qui les encadrent du lever à l’arrivée de Thomas et de son départ au coucher des nados,
  • un séjour en petit groupe de 6 à 8 jeunes, logé en chambre de 3.

On est donc très, très loin d’une colo classique pour chacun de ces points.

 

… qui plaira aux mordus de glisse !

Ce surfcamp s’adresse aux jeunes surfeurs qui ne rechignent jamais à aller dans l’eau, quelle que soit l’heure et la température, tant que la vague est là !

Avec ce stage, ils sont encadrés par un coach, ancien compétiteur, qui les emmène sur les meilleurs spots adaptés à leur niveau, leur donne tous les conseils nécessaires, les filme pour qu’ils voient leurs erreurs lors des analyses vidéo, va à l’eau si besoin… Le top pour progresser dans les meilleures conditions.

On est sur du niveau intermédiaire/confirmé ! Mais il y a aussi des stages débutants 😀

 

Quel budget pour ce surfcamp ?

Côté tarif, le surfcamp pour ados coûte 850 euros du dimanche au samedi, tout compris, hors transport, à Pâques et à la Toussaint et 990 euros en juillet-août.

Pour l’appartement très bien équipé juste à côté de la plage, comptez 400 euros pour la semaine en moyenne saison et pour 4 personnes.

 

Pour plus d’informations sur la Water Addict Surf Academy

 

Pour finir

Si vous avez apprécié cet épisode, n’hésitez pas à vous abonner, mettre une petite note 5 étoiles ou un commentaire sur Apple Podcast (merciiiiii).

Le Podcast est. sur Instagram @familleetvoyages_blog

 

Vous pouvez retrouver tous les autres épisodes sur le blog, Apple Podcast, Deezer, Spotify, Podcast Addict, Google Podcast et de nombreuses autres plateformes d’écoute.

 

À la semaine prochaine pour un nouvel épisode.

D’ici là, prenez soin de vous, inspirez-vous et créez-vous de chouettes souvenirs en famille !

 

Stéphanie

Crédit music : Luk & Jo

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.